Réseaux sociaux

Bilan du 100 day project

On est le 21 juillet à l’heure où j’écris ce billet de blog et est-ce qu’il ne serait pas temps de se faire un petit bilan du 100 day project ? Vous allez voir tout ne s’est pas passé tout à fait comme prévu…

Petit rappel du commencement

Bon, juste pour faire un petit rappel : En février, j’ai décidé de participer pour la première fois au 100 day project avec l’idée d’écrire un poème par jour pendant 100 jours. Cette décision a été prise sur un coup de tête, ni plus ni moins puisque je l’ai décidé littéralement la veille !

Si vous voulez savoir en savoir un peu plus sur le commencement, le pourquoi du comment la poésie, etc… Je vous laisse lire l’article que j’ai fait au début de ce challenge : Le 100 day project, je me lance !

Alors ces 100 jours, tenus ou pas tenus ?

Et bien figurez-vous que j’ai écris mes 100 poèmes (et même plus !). Très honnêtement, quand je me suis lancée, je ne savais pas du tout si j’allais tenir dans la durée. Au final, ça s’est fait tranquillement, naturellement et sans douleur.

Et ça m’a bien confirmé mon amour pour la poésie !

Après pour être très transparente, il y a des jours où j’ai pris de l’avance et pendant lesquels j’ai écrit plusieurs poèmes. Du coup, j’ai fini le challenge en avance. Et ce n’est pas pour rien car quand je vous disais au début que ce projet ne s’est pas tout à fait passé comme prévu c’est parce qu’en fait, ce challenge a été le début et le déclic pour un projet complètement inattendu cette année et absolument pas prévu au programme…

Attendez, je vous explique.

Un projet inattendu

Comment vous dire…. ?

En fait, j’ai démarré ce challenge sans trop avoir de thème et en me laissant porter par les mots. Au bout de 20, 30 poèmes, je me suis arrêtée et je me suis dit “Attends, attends, attends là ! Mais en fait, c’est de toi dont tu parles là, ton histoire. Et si…”

Et puis là, c’est parti en cacahuète. Non je rigole. Mais c’est parti en écriture de mon témoignage. Je me suis lancée le défi (oui oui j’aime bien le challenge dans le challenge) d’essayer d’écrire mon témoignage sous forme de poésie pendant le 100 day project et voir où ça me mènerait. Parce qu’en fait, c’était juste une évidence.

Bon bah s’est passé ce qu’il s’est passé.

J’AI ECRIT UN LIVRE.

Oui vous avez bien lu. De ce challenge est né mon livre témoignage avec la maladie et le handicap. Et comme la vie est bien faite, tout s’est bien goupillé doooonc….. Je l’autopublie et la campagne Ulule (campage de financement participatif) débutera mi septembre. Et en plus, ça vous fera un joli cadeau à glisser sous le sapin.

Voilà voilà pour le bilan de ce 100 day project ou comment ce challenge démarré sur un coup de tête a dérivé et est carrément devenu un livre. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, je l’illustre aussi. Du coup, je vous laisse et retourne à mes illustrations qui elles, contrairement au texte, sont loin d’être finies et je vous dis à bientôt pour vous en parler un peu plus et vous expliquer mon choix de l’auto-édition.

💕 Envie d’inspiration ?

Inscrivez-vous à l’Emerveille’mot afin de recevoir deux fois par mois une dose d’inspiration et les dernières nouvelles de mes projets et de mon entreprise créative

Je m’abonne à ta Newsletter

Post a Comment