Réseaux sociaux

Je participe au 100 day project

Le 100 day project est un défi ou plutôt un projet créatif ayant lieu tous les ans. Depuis deux ans, je le vois passer sans y prendre part pour plein de raisons différentes mais cette année j’ai décidé d’y participer et ce un peu sur un coup de tête. Je vous explique.

Qu’est-ce que le 100 day project ?

Le 100 day project est donc un projet créatif annuel (tous loisirs créatifs ou arts confondus) qui a lieu tous les ans à la même période : au printemps. Le principe est de choisir un thème, de pratiquer tous les jours pendant 100 jours d’affilés et de partager tout cela sur Instagram. Avant même de choisir un thème quel qu’il soit, le but de ce projet est avant tout de pratiquer et de s’amuser.

Pourquoi j’ai décidé de participer ?

Jusqu’ici, je regardais les participants avec admiration me disant que 100 jours, c’était énorme et que déjà tenir 31 jours pour l’Inktober, c’était compliqué. Honnêtement, je ne pense pas que je le ferai un jour (en tous cas pas tout de suite) côté illustration.

Tout au long du mois de février, j’ai participé à l’atelier d’écriture de Marine Stouppou autour de la poésie. Les poèmes et moi, ce fut un vrai coup de coeur et ça a débloqué quelque chose dans mon écriture. Les mots viennent, virevoltent et sortent avec une facilité presque déconcertante et j’étais bien loin de m’imaginer cela. Les mots ont besoin de sortir et moi, j’ai besoin d’écrire. J’ai envie d’implémenter cette habitude dans mon quotidien.

Le 21 février, j’ai reçu une Newsletter qui parlait du 100 day project et là, ça a fait tilt. Et si cette année, je participais en écrivant 1 poème par jour pendant 100 jours ? Ne serait-ce pas un bon moyen de pratiquer encore et encore et d’en faire une habitude ? C’était donc le projet parfait pour cela. Le 100 day project a commencé le 22 février. Je vous ai dit que c’était sur un coup de tête.

Comment je vais m’y prendre ?

J’ai donc décidé de participé à ce projet créatif avec la poésie. Pourquoi la poésie ?

  • J’ai eu un vrai coup de coeur
  • J’aimerais en faire une habitude
  • Je veux m’entraîner
  • Je veux écrire encore et encore
  • Et surtout c’est moins fatigant pour moi d’écrire tous les jours que de dessiner tous les jours

Seulement, contrairement à la majorité des participants, je ne partagerai pas tous les jours sur Instagram. J’ai envie de faire ce projet sans pression pour ne pas me bloquer et pour garder le plaisir. C’est la première fois que je le fais, je ne veux pas me dégouter. Sans pression veut aussi dire m’autoriser à sauter des jours ou à écrire plusieurs poèmes par jours si j’en ai envie. Mon but est d’avoir écrit 100 poèmes à la fin. C’est tout. Je partagerai sûrement quelques poèmes pour les “Instants poétiques” du dimanche sur mon compte instagram, peut-être parfois en story. Ou pas. Je me laisse porter et on verra.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouvez la page officielle du projet : https://www.the100dayproject.org/

💕 Envie d’inspiration ?
Inscrivez-vous à l’Emerveille’mot afin de recevoir deux fois par mois une dose d’inspiration et les dernières nouvelles de mes projets et de mon entreprise créative

Comments

Post a Comment