Réseaux sociaux

Ecrire sa vie

Comme je vous l’ai annoncé dans ce billet de blog, j’ai décidé d’écrire mon livre témoignage. Prendre ma plume pour écrire mon témoignage a été une envie arrivée très vite suite à la guérison de mes 20 ans d’anorexie mentale. A l’époque je ne savais pas encore que le handicap viendrait toquer à la porte de ma vie quelques mois après. Ecrire sa vie est un exercice instrospectif puissant, une quête de soi-même et une véritable aventure. Alors aujourd’hui, j’avais envie de vous partager ce que tout ça m’apporte.

Me reconnecter avec moi-même

Ecrire mon témoignage m’a permis de plonger dans mes souvenirs, de revivre des moments précieux, des épreuves surmontées, des défis relevés. Ça m’a aussi permis de me rendre compte que certaines blessures ont cicatrisé et d’autres sont en cours. Ce fut comme parcourir l’album de ma vie, de mes souvenirs mais en faisant chanter les mots. J’ai alors reconnecté avec la Léa enfant, la Léa adolescente, la Léa étudiante, La Léa jeune adulte… Jai reconnecté avec ses peines, ses blessures, ses joies, ses espoirs et j’ai réalisé le chemin parcouru et les expériences vécues.

Poser des mots sur mes maux

Clairement et simplement, l’écriture de se livre a été une réelle thérapie. Ces dernières années, j’ai beaucoup travaillé sur moi, mes blessures, mes traumatismes, ma vie… Poser des mots sur tout ça a eu un effet libérateur. Ce fut comme si je mettais définitivement le point final à toutes ces années de troubles alimentaires et que j’acceptais profondément tous les défis du handicap et de mes maladies d’aujourd’hui.

Laisser une trace

Un jour, on m’a posé la question : “Quelle est ta plus grande peur ?” J’ai eu un peu de mal à répondre à cette question… Et puis en y réfléchissant trois minutes et une fois passées les peurs “basiques”, j’ai réalisé que ma plus grande peur était de partir de ce monde sans y laisser aucune trace. Avec ce livre, j’ai l’impression de commencer à laisser mon empreinte dans ce monde.

Partager et inspirer

Dans la même veine que le point précédent, j’espère que mon expérience pourra résonner chez d’autres personnes ayant des vécus similaires de près ou de loin. J’espère que mon livre pourra être un soutien, un réconfort, une aide… Bref, j’espère que mon expérience pourra aider.

Ecrire sa vie n’est pas toujours évident. J’ai mis le temps à le faire car je viens d’une famille dans laquelle on m’a toujours appris à ne pas faire de vague, qu’écrire des livres étaient réservés à une certaines élites, etc… Le jour où j’ai décidé de prendre ma plume, je me suis détachée de tout ça et je me suis demandée ce que je voulais profondément avec ce livre. Et quand j’ai compris que je voulais aider, inspirer, redonner de l’espoir… j’ai compris et j’ai accepté que je ne pouvais plus garder mon histoire pour moi. C’est une histoire atypique et si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne, alors j’aurai réussi mon pari.

💕 Envie d’inspiration ?

Inscrivez-vous à l’Emerveille’mot afin de recevoir deux fois par mois une dose d’inspiration et les dernières nouvelles de mes projets et de mon entreprise créative

Je m’abonne à ta Newsletter

Post a Comment