Réseaux sociaux

Bilan 2023

Nous sommes en février 2024 et il est temps de vous partager mon bilan 2023. Ce fameux bilan est traditionnellement partagé en janvier mais comment vous dire que mon mois de janvier a été… Je n’ai même pas les mots. J’ai été en arrêt quasiment tout le mois donc je ne commence réellement mon année que depuis une semaine, dix jours. Mais est-ce bien grave ? Je ne crois pas. Chacun son rythme et j’ai fini par accepté que le mien n’était pas celui des autres. Donc c’est parti pour ce fameux bilan 2023…

Mon bilan émotionnel

Qu’on soit honnête, cette année 2023 a été mouvementée. J’ai eu l’impression d’être dans des montagnes russes émotionnelles, puis passée dans une machine à laver et l’essorage aura donc eu lieu pendant ce mois de janvier 2024 pendant lequel petit corps a lâché.

Sincèrement, j’étais heureuse de voir cette année se terminer. Entre ma santé qui a fait des siennes (hospitalisation et examen sous anesthésie générale en urgence, un nouveau diagnostic (quand est-ce que ça s’arrête ??), des symptômes qui sont de retours, de nouveaux, des douleurs et blessures en veux tu en voilà), la colocation qui a pris fin et donc ma recherche d’appartement qui aura été un calvaire (qui s’est finalement bien fini heureusement), mais aussi toutes les belles choses à côté comme la sortie de mon livre Faim d’air et d’espoir, ma boutique en ligne qui grandit tranquillement, de nouveaux produits,… Je crois que niveau montagnes russes émotionnelles, il ne fallait pas que ça dure plus longtemps.

Vraiment.

J’ai fini cette année heureuse mais fatiguée. Et qu’est-ce que j’étais contente de voir 2024 pointée le bout de son nez (c’était sans compter sur janvier mais bon).

Source : Unsplach
Les accomplissements 2023

Malgré les tempêtes et montagnes russes émotionnelles de 2023, il y aura quand même eu de très belles choses dont je peux être fière et qui m’ont rendue heureuse :

  • J’ai participé à un atelier d’écriture en ligne autour de la poésie et cette découverte a été un réel coup de coeur.
  • Le 100 day project (1 poème par jour pendant 100 jours) a été une sacrée aventure mais j’ai tenu jusqu’au bo.
  • 3 nouvelles collections saisonnières, 1 collection de carnets uniques et 1 box d’hiver ont vu le jour sur ma boutique en ligne.
  • J’ai participé à 4 marchés de créateurs qui ont tous été un succès.
  • Je me suis prouvée que j’étais capable de vivre seule (avec ma petite assistante à 4 pattes) malgré le handicap et les maladies chroniques.
  • La campagne Ulule pour Faim d’air et d’espoir avec NeoLibrum a été un succès donc mon livre existe !!!
  • J’ai continué à évoluer dans le dessin digital, ne pouvant plus trop faire de traditionnel, et petit à petit trouvé ce qui me plaisait.
  • Cahin caha, j’ai réussi, malgré tout, à tenir plus ou moins un rythme sur Youtube et Patreon et les fois où, par la force des choses, j’ai fait des pauses, je me suis prouvée que ça me manquait.
  • J’ai ramené l’écriture dans ma vie que ce soit avec le blog, le livre, ou pour moi.
Source : Unsplash
Ce qui ressort de cette année mouvementée et de ce bilan 2023

En écrivant ce bilan 2023, je me suis rendu compte d’une chose : quelque soit les épreuves que la vie m’envoie, j’ai, en moi, les ressources nécessaires pour les traverser et autour de moi, les amis nécessaires, pour m’aider.

Alors oui, cette année aura été challengeante mais oui, j’en suis ressortie malgré tout, heureuse, fière et surtout la tête haute. Je suis de plus en plus confiante quant à mon entreprise mais aussi par rapport à mes capacités à rebondir encore et encore.

Tout n’a pas été rose mais je ne veux garder que les belles choses. Les évènements plus difficiles m’auront tous appris quelque chose et permis de grandir. J’en garde le principal et les laisse à présent derrière moi au maximum.

La vie est belle

Elle est maintenant

Elle est devant.

La vie est de celle

Que je chéris

Que j’aime

Qui m’aime

Qui sème

Des graines

Mais surtout

La vie est la vie !

Me rejoindre sur Patreon

Ainsi s’achève ce petit bilan 2023. Je ne me suis pas encore pencher sur mes projets 2024. Comme vous l’aurez compris le mois de janvier s’est fait à l’arrêt, essentiellement et donc mon année commence réellement que depuis quelque jours, je me laisse donc le temps de voir comment je m’organise et le choix que je fais pour cette nouvelle année.

Je pense que je vous ferai une vidéo Youtube pour vous parler de mes projets pour cette année.

En attendant, prenez soin de vous,

Léa

💕 Envie de ne rien rater ?

Inscrivez-vous à l’Emerveille’mot afin de recevoir deux fois par mois une dose d’inspiration et les dernières nouvelles de mes projets et de mon entreprise créative

Je m’abonne à ta Newsletter

Post a Comment