Réseaux sociaux

Prendre soin de moi – Ep. 8

Cher journal,

Je te retrouve enfin. Je te souhaite d’abord une belle et douce année et honnêtement j’espère sincèrement que l’année 2022 sera plus douce que 2021. En effet, la fin de l’année n’a pas été plus simple que le reste. On continue les complications à l’appartement, ma santé continue à dégringoler mais les projets, eux, ne font qu’augmenter, se construire. Encore une fois, ça brûle à l’intérieur et il est temps que je m’autorise à les réaliser, à être moi et à partager ce qui me ressemble. J’avais déjà commencé depuis cet été et petit à petit je me (re)trouve. Les idées et les envies fusent et bon sang, que ça fait du bien !  Cependant, tout n’est pas si simple…

Tu sais, cher journal, la vie est faite de hauts et de bas. Il y a parfois plus de hauts que de bas et parfois plus de bas que de hauts. Mais ces montagnes russes, j’essaie au mieux de les accueillir, de les accepter et de les vivre avec de plus en plus d’amour et de paix. Alors, c’est sûr ces derniers temps, c’est très compliqué, je ne vais pas te le cacher. Pour surmonter cela, et réussir à continuer mon travail, j’ai décider de prendre encore plus soin de moi, de me protéger et de répondre à mes besoins. Un de mes besoins principaux, là, actuellement, c’est de partir à la rencontre de mon hypersensibilité et de mon cœur. Alors j’y plonge. J’y plonge car je suis sûre et certaine que j’en ferai une force. Même pour mon entreprise. Surtout pour mon entreprise.

A côté de ça, les montagnes russes émotionnelles n’arrêtent pas. Alors, je me suis fixé trois règles selon les moments :

  • Prendre soin de moi
  • M’écouter
  • Profiter

Au-delà de tout cela, je revois tous mes process. Absolument tous. Ma boutique, Patreon, mon blog, ma Newsletter, tout y passe mais surtout je me laisse le temps qu’il faut. C’est pourquoi, je n’ai pas encore repris l’Emerveille’mot, ma Newsletter. C’est pourquoi le blog et la boutique se (re)mette en place tout doucement. Et c’est pourquoi les nouveaux projets de l’année mettent un peu plus de temps que prévu à montrer le bout de leur nez. Même ceux prévus pour janvier qui arriveront finalement plus tard. Chaque chose en son temps. Un pas après l’autre. C’est ainsi que je ressens que tout est juste en ce moment et que je sens que mon entreprise prendra son envol. En m’écoutant et en me laissant le temps. Surtout, en ce moment, où côté perso, tout est extrêmement compliqué.

Comme je prends le temps, tout s’aligne petit à petit. Mes envies pour le blog s’affirment et se confirment (slow life, organisation, illustration, entrepreneuriat). Les choix que je pose quant aux projets sur mesure s’éclaircissent (portraits personnalisés et faire-part sont au rendez-vous). Mes peurs quant à de nouveaux projets tels que Faim d’air et d’espoir dont je reviens te parler très vite sont toujours là mais baissent (enfin) le volume. Ma confiance en moi et en mes choix de vie et concernant mon entreprise s’assurent. Bref, malgré la tempête actuelle, de belles choses se passent. Et oui, cher journal, parfois les tempêtes ont du bon pour nous faire bouger…

Cher journal, je sais parfaitement que tout ne se déroulera pas comme prévu. Je sais très bien que la tempête actuelle que je traverse niveau perso arrivera un jour côté pro, certes différemment mais des tempêtes on en traverse tous. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, j’ai décidé de faire confiance. Ma foi me porte et m’a toujours porté. J’ai une confiance absolue en Dieu et en la Vie et je sais très bien que tout arrivera en temps et en heure.

En attendant, je retourne dans ma petite vie slow et tranquille qui me permet de m’émerveiller, de me protéger et de prendre soin de moi malgré tout.

Je t’embrasse, cher journal, et te dis à bientôt.

Avec tout mon amour,

« On ne peut pas vivre sans cesse dans la peur. Parfois, il faut prendre le risque de la confiance. »

Bernard Werber

Psst : Si vous voulez en lire davantage, vous pouvez retrouver les premiers épisodes du Journal (presque) intime d’une illustratrice pas tout à fait comme les autres ici.

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment