Réseaux sociaux

Bullet journal Janvier 2022

En bonne passionnée d’organisation, le mois de janvier 2022 a, pour moi, le goût de nouveaux projets, nouveaux rêves, nouvelles envies, etc… Nouveaux ou pas d’ailleurs. En tous cas, au-delà du début du mois, le mois de janvier signe le début d’une nouvelle année. D’un nouveau chapitre dans le livre de ma vie. Et pour ce nouveau chapitre, j’ai choisi mon fidèle allié pour m’accompagner au plus près : mon Bullet Journal.

Ce mois de janvier 2022 marque aussi le début d’un nouveau Bullet Journal ! Je prends toujours autant de plaisir à créer semaine après semaine, les pages dont j’ai besoin. Pour décorer mon bujo, j’ai trouvé un système simple mais efficace qui ne me prend pas plus de 20 min par semaine.

Cette année, j’ai aussi décidé de vous emmener faire un tour dans mon bujo à la fin de chaque mois pour vous montrer mes mises en page. Des mises en page simples à base de stickers, de photos et de collages.

1. La page de garde de janvier

Pour la page de garde de janvier 2022, j’ai testé un mélange de papier mêlé à une de mes illustrations : la famille renard. Je voulais une ambiance slow et cocooning, c’était donc l’illustration parfaite ! J’ai aussi utilisé mes propres stickers. S’agissant des papiers choisis, je ne suis pas convaincue du papier vert et blanc avec les feuillages. Mais soit, j’ai testé, je ne suis pas satisfaite. Tant pis. J’ai décidé de me lâcher la grappe et que mon bujo reste un plaisir et un terrain créatif. Oui, il y a des ratés mais ce n’est pas grave !

En plus de ce papier, j’ai utilisé du papier kraft. J’ai également utilisé ce dernier en fond de la citation du mois que j’ai calligraphiée.

2. La vue mensuelle et la page de gratitudes

Cette double page, je l’ai adoptée depuis quelques mois. A gauche, j’y mets mon calendrier mensuel en colonne. Ce que j’ai changé pour ce mois de janvier 2022, c’est de mettre les jours tout à gauche de la page et non au milieu et j’ai préféré. J’ai grisé les week-end, afin d’avoir des repères dans mon mois et j’ai agrémenté la page de quelques stickers.

A droite, j’ai mis ma page de gratitude. Tous les jours (ou presque), je viens y noter tous mes petits bonheurs quotidiens et toutes les petites éclaircies et merveilles qui se passent dans mes journées. Je les écrits les unes à la suite des autres. C’est une page que j’aime beaucoup venir relire et j’apprécie particulièrement me replonger dedans au début du mois suivants pour écrire mes articles « Pour un sourire de ». Comme le calendrier, elle est agrémentée d’un sticker.

3. La double-page Maxi To-do & Notes

Cette double page est une des pages centrales de mon mois. Du côté de la Maxi to-do, je note en début de mois et tout au long du mois, tout ce que j’ai à faire pendant le mois en cours. Cela me permet de savoir où je vais dans le mois car chaque jour, je vais piocher dans cette liste de tâches. Sur la page Notes, je me vide un peu le cerveau. Quand j’ai des idées, des choses à organiser, etc… je commence ici. Ce mois-ci, cette page à accueilli une partie de l’organisation du grand déstockage sur ma boutique en ligne. Ces pages sont toujours agrémentés de mes propres stickers.

4. Calendrier éditorial

Ce mois-ci, j’ai décidé de reprendre activement le blog car j’ai enfin trouvé ce que je voulais vous partager et comment le faire. J’ai aussi décidé de continuer à poster sur Instagram et de reprendre régulièrement les Studio vlog slow (un toutes les deux semaines). A milieu de tout cela, j’inclue également ma page Patreon que j’ai pour objectif de faire évoluer et grandir cette année. Pour organiser tout cela, j’ai décidé d’essayer de tenir un calendrier éditorial. Et j’ai beaucoup aimé ! Ainsi, au début du mois, je note toutes mes idées au crayon à papier (ce qui me permet de modifier si besoin au fur et à mesure). Je les passe au stylo quand ce sont des publications sûres. J’ai ainsi une vision globale sur le contenu que je crée et je peux vérifier si tout est bien proportionné et en accord avec mes envies.

5. Mes pages hebdomadaires

Ces pages sont mes pages quotidiennes. La mise en page est simple et pour les décorer, j’utilise mes stickers, du papier kraft et mes photos. Utiliser mes photos et les coller au fur et à mesure des semaines est une manière de garder des souvenirs sur ce qu’il se passe. Ces photos, je les colle soit au début de ma semaine (si j’ai des photos de la semaine précédente), soit à la fin de la semaine (avec des photos de cette dite semaine). J’aime beaucoup ce principe qui me permet de travailler tout en me rappelant de vivre les bons moments comme des merveilles et d’en profiter un maximum.

6. Ma double page pour le grand déstockage

En plus de ma page Notes au début du mois, j’ai créé une double page pour m’aider dans l’organisation du grand déstockage en cours sur ma boutique en ligne. Cette double page m’a permis de faire un point sur tous les stocks qui me restaient afin de faire le point et de mettre à jour la boutique. Une grande aide après 3 semaines de fermeture pour voir exactement ce qu’il me restait !

7. Le matériel que j’ai utilisé

  • Carnet : Bullet Journal l’Organisé « Tempête » – La boutique de Margaux
  • Stylos – Staedler
  • Feutres – Mindliner
  • Stylo – Bic
  • Papier Kraft – Clairefontaine en bloc 90 g/m²
  • Papier Scrapbooking – Action
  • Masking tape Renards – Gifi
  • Mes propres stickers

Et voilà mes idées de mises en page pour ce mois de janvier 2022 !

Rêvez, créez et aimez !

« L’optimisme est mon acte de résistance. »

Le cœur des mots

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment