Réseaux sociaux

Bilan du mois de mars 2022

Le mois de mars 2022 a été plutôt calme et en même temps très excitant puisque j’ai sorti ma nouvelle collection. Je vous raconte tout cela dans ce bilan du mois de mars 2022.

1. Que s’est-il passé pour ce mois de mars 2022 ?

Comme je vous le disais dans le bilan du mois de février, je n’avais qu’un seul gros projet pour ce mois de mars : la sortie de ma nouvelle collection.

Et je suis heureuse car j’ai réussi à la sortir le jour du printemps comme prévu alors que c’était très loin d’être gagné. Non mais vraiment loin en fait. J’ai espéré jusqu’au bout pouvoir créer l’herbier de cette nouvelle collection totalement à l’aquarelle. C’est beau de rêver 😅. Bien évidemment, avec mon poignet droit en vrac, tout ça n’était qu’illusion. Mais comme je suis une rêveuse et bien j’y ai cru jusqu’au bout du bout. Résultat, je me suis mise à créer l’herbier 10 jours avant la sortie… Il y a mieux niveau timing, on ne va pas se mentir. Heureusement, j’avais déjà fait tous les tests du carnet à spirales avant et le reste des produits sont des choses que j’ai l’habitude de proposer. Heureusement bis, j’avais déjà bien en tête ce que je voulais comme produits et comme visuels.

Finalement, j’ai mis deux jours à créer l’herbier. Sur mon IPad 🙈. Et pour avoir quand même des éléments à l’aquarelle et à l’encre, je suis allée en piocher quelques-uns dans mes anciens herbiers. C’est là où je me suis rendu compte que j’aimais ´de plus en plus mon processus créatif avec mes herbiers en socle !

Les 3 jours suivants ont été consacrés à la création des visuels. Ce fut rapide parce que je les construisais dans ma tête depuis déjà un moment donc, forcément, après ça va un peu plus vite…

Bref, si vous voulez voir tout le processus (ou presque) de création de cette collection, je vous laisse allez voir mon dernier studio vlog qui y est dédié.

La nouvelle collection fut le seul gros projet du mois mais un autre a également vu le jour dans la dernière semaine du mois de mars : Faim d’air et d’espoir. Ce projet est cher à mon cœur et me travaille depuis 2017. Il était temps que je le sorte. C’est un projet de sensibilisation autour des Troubles du comportement alimentaire. Par contre, j’ai décidé de revoir mes attentes et d’y aller pas à pas, pierre après pierre. Santé oblige. C’est pourquoi, pour le moment, ce n’est qu’un compte Instagram. Mais je vois bien plus loin pour ce projet à plus long terme.

2. Mes ressentis du mois

Comme je vous le disais donc, ce mois de mars a vu naître la nouvelle collection « Printemps Douceur » et non seulement j’en étais très heureuse mais surtout je suis très fière de cette nouvelle collection que j’aime énormément. Avoir réussi à créer 5 nouveaux produits de papeterie avec un poignet en vrac, oui, ça me rend fière. Et ça fait du bien !

Le bonheur du mois avec cette nouvelle collection a été accompagné il y a 2 semaines par le retrait total de mon attelle. Enfin ! Après trois mois, ce fut un soulagement. Surtout, qui a dit retrait d’attelle a aussi dit reprise progressive des pinceaux à la fin du mois et que ça fait du bien !!! Mes petits pinceaux d’amour m’avaient vraiment manqué.

Bon, ce mois s’est aussi terminé sur des frayeurs côté perso avec pas mal de stress et un chouïa d’énervement. Mais tout est bien qui finit bien et normalement au mois de mai, les montagnes russes émotionnelles seront moins importantes et beaucoup plus facilement gérables.

Finalement, j’ai fini ce mois de mars fière et heureuse mais totalement épuisée. Vivement que je puisse me reposer au chaud et en sécurité car mon corps me lâche complètement.

3. Bilan des ventes du mois de mars 2022

Cette rubrique me permet de vous plonger d’une autre manière dans les coulisses de mon entreprise et ainsi de vous montrer la réalité de l’entrepreneuriat.

Nombre de ventes :

La boutique : 4 ventes = 16 produits vendus

Patreon : 6

Projets sur mesure : 1 devis envoyé

La boutique en ligne, le sur mesure et Patreon sont aujourd’hui mes trois sources de revenus. Une de mes priorités de l’année sont de les développer mais ce n’est pas simple. J’aimerais faire tellement plus que ce que je fais actuellement mais la maladie et le handicap m’en empêchent. Alors je prends mon temps, je crois en mon projet. Je fais ce que je peux, comme je peux et quand je le peux. Je sais qu’un jour ça paiera. Un pas après l’autre !

3.    Les créations du mois

Entre Patreon, la nouvelle collection « Printemps Douceur » et surtout le retrait de mon attelle, j’ai repris le chemin de la création ce mois-ci avec un grand bonheur. Toujours pas autant que je le souhaiterai mais plus que les deux derniers mois donc c’est un bon commencement et je ne compte pas m’arrêter là !

Au programme du mois de mars : herbiers, motifs, couronnes fleuries, cadres fleuris, fleurs, papeterie etc… Voici donc un petit florilège !

5. Les projets pour le mois d’avril

Très peu de projets pour le mois d’avril mise à part essayer d’avancer sur mon carnet de coloriage. La raison est simple puisqu’il y a un déménagement à préparer pour la fin du mois 🥳 Il était temps et j’ai hâte !!! Le mois de mars 2022 c’est fini ainsi, sur cette belle nouvelle qui fait franchement du bien.

Rêvez, créez et aimez !

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, mais d’apprendre à danser sous la pluie. »
Sénèque

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment