Réseaux sociaux
   Blog    Ste Faustine – Jour 26

Ste Faustine – Jour 26

Son histoire

Helena Kowalska (en religion Sœur Marie Faustine) est née le 25 août 1905 à Głogowiec, en Pologne, alors sous la domination de l’Empire Russe. Elle est la 3e des 10 enfants d’une famille d’agriculteurs pauvres.

Elle sent un appel à la vie religieuse dès l’âge de 7 ans. À quinze ans, après seulement trois ans d’école, elle commence à travailler pour aider sa famille. En effet, elle a dû arrêter sa scolarité pour laisser la place à ses frères et sœurs plus jeunes.

Elle tente d’entrer dans plusieurs couvents de la capitale, pour être à chaque fois refusée. Finalement, elle est admise au couvent de la congrégation des sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde à l’âge de 20 ans, sous le nom de sœur Marie Faustine.

Un jour, Jésus lui apparait, portant un vêtement blanc, comme le « Roi de la Miséricorde divine » et lui donne une tâche importante : propager la dévotion envers la Miséricorde de Dieu.

Toujours à la demande du Christ, Faustine fait peindre une représentation de ce Jésus qu’elle a vu et elle écrit dans son journal tout ce que Jésus lui demande de faire connaître au monde.

En 1936, Faustine tombe gravement malade, sans doute de la tuberculose. Elle passe alors la plupart de son temps en prière, récitant le chapelet de la Miséricorde divine, priant ainsi pour la conversion des pêcheurs. Elle passera les deux dernières années de sa vie à écrire son journal. Faustine meurt le 5 octobre 1938.

Elle fut béatifiée en 1993 et canonisée en 2000. 

Quelques unes de ses citations  

« Dans une âme souffrante, nous devons voir Jésus crucifié et non un parasite et un poids… [Seigneur], tu nous donnes la possibilité de pratiquer les œuvres de miséricorde et nous nous livrons à des jugements »

« J’étais aujourd’hui au paradis en esprit et y ai vu la beauté et la joie inconcevables qui nous attendent après la mort. J’ai vu cette joie en Dieu qui s’étend à toutes ses créatures. Et tout ce qui en découle revient à sa source. »

« Ô malheureux, qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la miséricorde divine ; en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard »

« Dieu ne fait jamais violence à notre libre volonté. Il dépend de nous d’accepter ou non la grâce divine, de collaborer à la grâce ou bien de la gaspiller »

« La véritable grandeur d’une âme réside dans l’amour de Dieu et dans l’humilité »

Ses écrits

  • Les lettres de Sainte Sœur Faustine
  • Petit journal de Sainte Faustine

Pour aller plus loin

Sainte Faustine, apôtre de la miséricorde divine

Ste Faustine : biographie, œuvre principale et dévotions

Sainte Faustine

Ste Faustine (1905-1938)

N’hésitez pas aussi à vous promerner sur Youtube, il y a plein de films/documentaires sur son histoire.

Sainte Faustine fait partie de ces témoins ayant un appel de dieu très tôt. Aujourd’hui, elle est apôtre de la miséricorde divine !

A demain pour le 27e témoin !

Avec tout mon amour,

Léa

« O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. »

Sainte Faustine

PS : Retrouvez tous les jours de l’Inktober 2021 ici

PPS : N’hésitez pas à me suivre dans ce challenge, à partager mes post sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous si ça peut intéresser quelqu’un. Je partagerai également sur Instagram et Facebook.

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment