Réseaux sociaux
   Blog    Padre Pio – Jour 3

Padre Pio – Jour 3

Son histoire

Né dans une famille paysanne en Italie, en 1887, dans une famille catholique, Padre Pio a des origines modestes. Trop maladif pour être agriculteur comme son père, il a exprimé très tôt le désir de devenir prêtre. A 20 ans, en 1903, il commence son noviciat chez les frères capucins et choisit le nom de frère Pio. Ordonné prêtre à 23 ans, il commence à ressentir des douleurs aux pieds et aux mains l’année suivante. Les stigmates (marques de crucifixion du Christ) apparaissent sur son corps en 1918. Cinq plaies sanguinolentes sont alors visibles sur ses mains, ses pieds et son thorax. Le bruit se répand un peu partout que le prêtre est un saint, capable de miracles… Il tentera toute sa vie de cacher ses plaies sous des mitaines, en vain…                                                                          

En 1922, Padre Pio n’est plus autorisé à montrer ses stigmates ni à en parler. En 1923, il lui est interdit de célébrer des messes publiques !!! Il est défendu par des milliers de fidèles et les interdictions sont levées en 1933. Il s’est éteint le 23 septembre 1968 des suites d’une attaque.

La popularité du prêtre est immense, et il est reconnu par les fidèles non seulement comme un saint, mais aussi comme un prêtre capable de deviner les péchés et de parler de multiples langues étrangères. On dit aussi qu’il a le don d’apparaître en deux endroits simultanément. Ses stigmates disparaissent à la fin de sa dernière messe. Il a été canonisé par Jean-Paul II le 16 juin 2002.

Quelques unes de ses citations  

« Que Marie soit l’étoile qui éclaire votre route et qu’Elle vous montre le chemin pour aller vers le Père du Ciel. »

« Il faut être forts pour devenir grands. Voilà notre devoir. La vie est une lutte que nous ne pouvons éviter. Il nous faut en triompher. »

« Plus longue est l’épreuve à laquelle Dieu soumet Ses élus, plus grande est sa Bonté à les réconforter pendant l’oppression et à les exalter, après la lutte. »

« La joie, avec la paix, est la sœur de la charité. Servez le Seigneur en riant. » 

« La prière est la meilleure arme que nous ayons ; c’est la clé du cœur de Dieu. Vous devez parler à Jésus non seulement avec vos lèvres, mais avec votre cœur. En fait, à certaines occasions, vous ne devriez Lui parler qu’avec votre cœur. »

« Mon passé, ô Seigneur, à ta miséricorde, mon présent, à ton amour, mon avenir à ta providence. »

Ses écrits

Pour aller plus loin

Tout savoir sur Saint Padre Pio

Vous pouvez aussi vous balader sur Youtube, il y a des documentaires sur Padre Pio.

Padre Pio fait parti des Saints dont j’entends parler depuis bien longtemps. C’est ce genre de saint qui est discret dans ma vie mais présent.

A demain pour le 4e témoin !

Avec tout mon amour,

Léa

« Priez, espérez et ne vous inquiétez pas. L’inquiétude est inutile.

Dieu est miséricordieux et entendra votre prière. »

Padre Pio

PS : Retrouvez tous les jours de l’Inktober 2021 ici

PPS : N’hésitez pas à me suivre dans ce challenge, à partager mes post sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous si ça peut intéresser quelqu’un. Je partagerai également sur Instagram et Facebook.

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment