Réseaux sociaux
   Blog    Marthe Robin – Jour 19

Marthe Robin – Jour 19

Son histoire

Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. La vie de Marthe Robin est marquée par la maladie et la douleur mais aussi par un don de soi et un rayonnement personnel de l’Amour de Jésus.    

Miraculée d’une encéphalite quand elle était enfant, Marthe Robin gardera toute sa vie une santé fragile. À 26 ans, après plusieurs rechutes, ses membres inférieurs se paralysent. Incapable de bouger ni de dormir, la pieuse Marthe Robin reste au lit jusqu’à la fin de ses jours.

Outre ses visions de la vierge Marie et les stigmates de la passion du Christ, Marthe Robin est une mystique connue. Elle a vécu 50 ans en se nourrissant uniquement d’hostie qu’elle prenait une à deux fois par semaine.                    

Dans la ferme familiale, jusqu’à la fin de ses jours, aveugle et épuisée par la maladie, elle reçoit jusqu’à 100 000 personnes, témoignant que l’Amour de Jésus est plus fort que la souffrance.  Elle accueille avec bonté les soucis de chacun, donnant conseils, encouragements, message et conseil spirituels, jusqu’au bout de ses maigres forces, témoin d’un Dieu aimant et présent.

En 1936, avec l’aide du père Georges Finet, Marthe Robin fonde une œuvre immense : les Foyers de de Charité.   

 Elle décède le 6 février 1981, après 63 années de souffrances.

Quelques unes de ses citations  

« Chercher Dieu, c’est la foi, le trouver c’est l’espérance, le connaître c’est l’amour, le sentir c’est la paix, le goûter c’est la joie, le posséder c’est l’ivresse. »

 « Le coeur de l’homme se mesure à l’accueil qu’il fait à la souffrance, car elle est en lui l’empreinte d’un autre que lui. (…) Qui n’a pas souffert d’une chose, ni ne la connaît ni ne l’aime. »

« Suivre Jésus en portant sa croix, ce n’est pas mettre des boulets à ses pieds mais des ailes à son coeur, du ciel dans sa vie. La souffrance est l’école du véritable amour. »

« Ma mission est de le faire aimer en débordant d’amour ; il faut donc que je saisisse toutes les occasions pour répandre lumière et vérité. »

« Nous nous rendons indignes de l’amour de Dieu toutes les fois que nous laissons aller notre cœur à la colère, toutes les fois que nous fermons la porte à la charité et au pardon. »

« N’oublions pas que dans le service de Dieu il n’est point de petite vie, que seule importe la façon de la remplir.

« Ne pensons point avoir fait tout notre devoir quand nous avons assisté à la messe le dimanche, ce serait ne voir de la religion que l’extérieur.»

« L’amour, uni à l’espérance, est invincible à toutes les épreuves. »

« Qui dira ce que la prière peur mettre et répandre dans une âme, de vérité, de paix. »

« L’amour infini nous réserve des surprises miséricordieuses. »

« Tous mes actes, je les veux rayonnants, divins : tous sont mûris dans le face à face avec Dieu. »

« Je n’oublierai personne. »

Pour aller plus loin

La vie de Marthe Robin

N’hésitez pas aussi à vous promerner sur Youtube, il y a plein de films/documentaires sur son histoire.

Marthe Robin a une vie assez étonnante !

A demain pour le 20e témoin !

Avec tout mon amour,

Léa

« Je voudrais être partout à la fois pour dire au monde combien le Bon Dieu est bon, combien il aime les hommes. »

Marthe Robin

PS : Retrouvez tous les jours de l’Inktober 2021 ici

PPS : N’hésitez pas à me suivre dans ce challenge, à partager mes post sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous si ça peut intéresser quelqu’un. Je partagerai également sur Instagram et Facebook.

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment