Réseaux sociaux
   Blog    Lancement de ma boutique en ligne

Lancement de ma boutique en ligne

Article mis à jour le 1er septembre 2021 à partir du paragraphe concernant les collections

Aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle à vous partager ! Je peux officiellement vous annoncer l’ouverture de ma boutique en ligne 😁. Dans cet article, je vais vous expliquer comment tout s’est passé (autrement dit, pas du tout comme je l’avais prévu… Une sombre histoire de numéro SIRET qui se fait attendre et de justificatif de domicile refusé à la banque pour une raison encore obscure… Oups 😅) et ce que vous pourrez trouver sur ma petite boutique.

L’ouverture et les petites galères

A la toute base, j’avais prévu de faire ma déclaration d’entreprise le 1er octobre et d’ouvrir la boutique mi-octobre dès mon numéro SIRET reçu (en règle générale, il faut compter une quinzaine de jours). Dans ma tête, tout était prêt. Sur le papier, tout était parfait. Dans la réalité, madame Patience m’a été envoyée.

Les jours sont passés, et le numéro SIRET toujours pas arrivé. Le 15 octobre, le 20… Toujours rien. Le 30 octobre, j’ai fini par appeler mon CFE pour savoir ce qu’il se passait. Situation sanitaire actuelle oblige : « on est sous l’eau, on n’arrive pas à rattraper notre retard ». Bon, me voilà bien avancée moi, avec cette histoire… Comment je fais ? Noël approchant, j’aimerais bien ouvrir ma boutique avant tant qu’à faire et ne pas sortir la collection de Noël à la Saint Valentin 😅.

N’étant pas salariée à côté, le CFE a alors fait une demande de traitement en urgence de mon dossier. Super, une réponse est arrivée dans la journée. Deux petites choses à rectifier, des pièces justificatives à joindre et on est bon ! Sauf que… Le soir même, mon dossier était envoyé et… à nouveau bloqué. Deux jours, trois, cinq, dix. Je rappelle. Nouvelle demande de traitement en urgence et le 12 novembre, ça y est ! Dossier validé et transmis aux administrations concernées. Plus qu’une petite semaine et le tant attendu numéro SIRET est arrivé.

La victoire

Numéro arrivé signifie possibilité d’ouvrir ma boutique en ligne. Enfin ! (Je vous passe les problèmes d’ouverture de mon compte bancaire professionnel, juste un refus du justificatif de domicile pour une raison totalement obscure 😏). Pour fêter ça, j’ai lancé un concours d’une semaine sur les réseaux sociaux. Il y a eu, dès le premier jour, un engouement auquel je ne m’attendais pas. Des gens découvraient mon travail et aimaient. Avec les participations, j’ai reçu énormément de messages d’encouragement, de soutien, de personnes heureuses de découvrir mon travail, de personnes touchées par mon histoire. D’amour, tout simplement. Et… Wahou ! Je m’attendais à une vingtaine de participations au total, en trois jours, il y en avait déjà 80 (peu pour certains, juste fou pour moi !). Pour finir, presqu’une centaine de participations, 93 pour être exacte. C’est dingue.

Tout au long de cette semaine, je me suis revue quelques mois en arrière, doutant de trouver des gens aimant mon travail. Doutant des décisions que je prenais, de ma capacité à faire ce métier, de prendre ce chemin malgré la maladie. Doutant de moi, tout simplement. Mais qu’est-ce que j’ai bien fait ! En devenant illustratrice, j’ai réalisé un premier rêve. En ouvrant ma boutique, j’en réaliser un deuxième. Croyais-moi, je ne vais pas m’arrêter là !

Les collections

Revenons-en à nos moutons 🐑! Enfin… à la boutique.

Au début de ma boutique en ligne, j’avais décidé de faire des collections annuelles, une collection permanente et des capsules éphémères. Cette première année m’a montré, qu’avec ma santé, ce n’était pas le meilleur des choix. Alors, à partir de maintenant, je sortirai des produits quand ils y en aura de prêt, des capsules éphémères pour certains événements (et ce, seulement si j’en le temps, l’énergie et l’envie). Les seuls produits réguliers qui sortiront seront les planches de stickers. J’en crée une chaque mois pour mon bullet journal. Par conséquent, je la propose sur ma boutique chaque début de mois. Mais comme pour le reste, je ne me mets pas la pression et j’écoute avant tout mon corps et mon énergie.

En vous promenant sur la boutique, vous trouverez, pour le moment, des affiches, des cartes postales, des cartes carrées, des marque-pages, des stickers et des carnets.

Petit à petit, viendront se rajouter d’autres petits produits.

Sur les carnets, les marque-pages et certaines cartes vous trouverez des citations ou des petits messages. Ceux-ci seront personnalisables à la demande et gratuitement sur certains produits. Je réalise tout à la main, de chez moi, donc je peux me le permettre. J’ai eu la volonté de vous parsemer par-ci par-là des petits messages positifs, bienveillants, encourageants car j’aime énormément les mots et je ne me voyais pas faire sans. C’est une manière pour moi de vous partager deux passions en une : mon amour pour la peinture et pour les mots, le tout réuni pour vous partager une papeterie douce et bienveillante. Vous envoyer, à travers ces mots, de l’amour, de la douceur et de la positivité et/ou des encouragements, autrement dit ce dont vous avez besoin à l’instant T, me rend heureuse et, je l’espère, vous fera plaisir.

La suite

Cette année, certains projets ont commencé et j’aimerais beaucoup les continuer par la suite.

  • Des créations sur mesure : Faire-part, cartes d’anniversaire, illustrations, portraits, etc… Pour ceci, restez à l’affût sur la boutique et/ou sur les réseaux sociaux. J’ouvrirai quelques places de temps en temps en fonction du travail et de mon énergie. Il y aura une fiche-produit pour cela sur la boutique. Je ne pourrai pas ouvrir 40 places en même temps mais je tiens à en ouvrir quelques-unes dès que je le peux. Mettre sur papier vos envies et vos idées est un réel plaisir pour moi.
  • De nouveaux produits sur ma boutique en ligne : Papier à lettre, petits bloc-notes, semainier, etc… Ce ne sont pas les idées qui manquent !

Aujourd’hui, je trouve petit à petit mes repères avec mon entreprise et mon travail pour ne pas m’épuiser. Ce sont ces repères qui me permettent de vous proposer encore plus de choses et notamment de prendre du temps pour des projets freelances et personnels à côté.

Conclusion

Je suis heureuse de réaliser ce rêve à vos côtés. J’ai toujours aimé la papeterie. Vous proposez ma propre papeterie, réalisée entièrement de mes petites mains est une sacrée victoire !

J’espère que tout cela vous plaira.

J’espère que vous me pardonnerez les petits couacs qu’il y aura sûrement.

De tout cœur, j’espère que je vous transmettrai ne serait-ce qu’une petite part de ce rêve.

De tout mon cœur et avec tout mon amour, j’espère que ma petite papeterie vous rendra heureux et vous aidera. D’une quelconque manière.

J’espère faire un petit (ou long) bout de chemin à vos côtés.

J’espère que mon corps tiendra pour que je mène ce bateau. Correctement. Loin. Sereinement. Avec douceur. Avec amour. Sur ce, prenez soin de vous et osez rêver !

A très vite sur le blog et la boutique,

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment