Réseaux sociaux

La Passe-miroir – C. Dabos

Pour ce nouvel Instant lecture, j’ai décidé de vous présenter La Passe-miroir de Christelle Dabos. La Passe-miroir est une série de 4 livres dans un univers de fantasy. J’ai découvert cette série grâce à une amie qui m’a prêté le premier tome. J’entendais parler de la Passe-miroir depuis un moment, mais je n’avais pas encore passé le pas. Au final, j’ai dévoré les 4 tomes. Ni plus ni moins.

Je vous embarque donc dans cet univers le temps de cet Instant lecture. Un coup de cœur qui me plaira de lire et relire.

Citation

« On peut aimer d’un seul regard. D’ailleurs, on ne s’aime jamais si bien que quand on se connaît fort mal. »

Tome 1 : Les fiancés de l’hiver

Le résumé du tome 1

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

« Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. »

Citation

« Si Ophélie avait retenu une chose dans la vie, c’était que les erreurs étaient indispensables pour se construire. »

Tome 2 : Les disparus du Claire de Lune

Instant cocooning

Citation

« Je vous aime, répéta t’elle d’un ton inflexible. C’est ce que j’aurais dû vous répondre quand vous vouliez connaitre la raison de ma présence à Babel. C’est ce que j’aurai dû vous répondre à chaque fois que vous vouliez savoir ce que j’avais vraiment à vous dire. Bien sûr que je désire percer les mystères de Dieu et reprendre le contrôle de ma vie, mais… Vous faites partie de ma vie, justement. Je vous ai traité d’égoïste et à aucun moment je me suis mise, moi, à votre place. Je vous demande pardon. »

Tome 3 : La mémoire de Babel

Et voilà pour ce petit tour au pays des arches, avec Ophélie et Thorn. C’est une lecture vraiment chouette, divertissante et surtout une lecture où on ne veut pas que ça s’arrête. « Un peu plus que cela, même. » (Tome 4 : La tempête des échos).

Rêvez, créez et aimez !

Avec tout mon amour,

Léa

« La seule véritable erreur est celle qu’on ne corrige pas. »
Tome 3 : La mémoire de Babel

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment