Réseaux sociaux
   Blog    Claire de Castelbajac – Jour 22

Claire de Castelbajac – Jour 22

Son histoire

Claire de Castelbajac est née le 26 octobre 1953 à Paris. Elle grandit dans le Gers, dans une famille profondément chrétienne. Elle reçoit une éducation religieuse solide.

Dès 4 ans, Claire de Castelbajac est marquée par la maladie. D’abord par une toxicose qui a failli l’emporter et ensuite par une succession de divers maux : infection intestinale, congestion pulmonaire, diphtérie… Cependant, tous ces ennuis de santé n’entament pas la joie de vivre de Claire.

A partit du moment où Claire est en âge de comprendre, sa mère lui propose d’offrir ses souffrances à Jésus. Dès 8 ans, Claire de Castelbajac exprime alors son projet de vie : être sainte !

A 12 ans, elle est pensionnaire chez les religieuses du Sacré-Cœur. Après ses études secondaires et une année universitaire à Toulouse, elle part à Romme en 1972 pour rentrer à l’Institut de Restauration. Elle se spécialise alors dans la restauration d’œuvres d’art et a notamment travaillé sur deux fresques dans la basilique Saint-François à Assise.

Elle dit à une religieuse : « Je voudrais donner du bonheur à tous ceux que j’approche et semer la joie. La petite Thérèse attendait d’être au ciel pour faire des heureux. Moi, je veux en faire sur la terre ».

Le 30 décembre 1974, elle passe sa journée devant la grotte de Lourdes. Trois semaines plus tard, le 22 janvier 1975, elle meurt à Toulouse  suite à une méningo-encéphalite.

Un processus de béatification est en cours.

Quelques unes de ses citations  

« Vous savez ce que je veux être plus tard ? Oui, je le devine. Tu veux être religieuse. Non, c’est plus fort que ça. Alors je ne devine pas… Je veux être sainte, voilà ! C’est plus fort que d’être religieuse, hein ? »

« Et au lieu d’aller porter la Bonne Nouvelle à ses pauvres afin qu’ils souffrent moins, nous restons dans un bon fauteuil, au coin du feu, tranquillement […] ! C’est inadmissible, alors que tant de peuples nous attendent pour connaître le Christ ! »

« Je veux être une louange vivante à Dieu. Je veux être toute à Dieu. Comment savoir ce qu’il attend de moi ? »

« Je découvre l’Amour de Dieu, immense, étonnant et simple […] je me sens pleine de joie divine »

« L’homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu’il y a une vérité plus grande que lui. »

« Ô Marie Immaculée, je vous confie la pureté de mon cœur. Soyez-en la gardienne pour toujours. »

« Je suis tellement heureuse que si je mourais maintenant, je crois que j’irais au ciel tout droit, puisque le ciel c’est la louange de Dieu, et j’y suis déjà »

Pour aller plus loin

Une biographie de la Servante de Dieu Claire de Castelbajac

Claire de Castelbajac : vie, spiritualité, citations, prières

Le Lien Entre Claire et Boulaur 

Claire De Castelbajac, Le Bonheur pour vocation

N’hésitez pas aussi à vous promerner sur Youtube, il y a plein de films/documentaires sur son histoire.

Claire de Castelbajac est un bel exemple de joie !

A demain pour le 23e témoin !

Avec tout mon amour,

Léa

« Je suis très heureuse ! J’ai du bonheur en trop, ça déborde. Voulez-vous que je vous en donne ? »

Claire de Castelbajac

PS : Retrouvez tous les jours de l’Inktober 2021 ici

PPS : N’hésitez pas à me suivre dans ce challenge, à partager mes post sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous si ça peut intéresser quelqu’un. Je partagerai également sur Instagram et Facebook.

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment