Réseaux sociaux
   Blog    Chiara Corbella Petrillo – JOUR 4

Chiara Corbella Petrillo – JOUR 4

Son histoire

Chiara Corbella est née le 9 janvier 1984 à Rome, en Italie. Durant son enfance, Chiara reçoit une éducation catholique. En 2002, elle part en pèlerinage à Medjugorje. C’est là qu’elle rencontre Enrico Petrillo, celui avec qui elle se mariera six ans plus tard, à Assise.

Rapidement après le mariage, Chaira tombe enceinte. Alors que les médecins leurs annoncent que leur bébé est atteint d’une maladie grave, Chiara et Enrico refusent l’avortement. Elle donnera naissance à la petite Maria le 10 juin 2009 mais cette dernière ne survivra pas.

Quelques mois plus tard, on leur annonce que le deuxième enfant qu’ils attendent et atteint de malformations graves. De même que sa petite sœur, Davide naîtra mais ne survivra pas longtemps.

Non ébranlés dans leur foi, Chiara et Enrice décide alors de faire des tests génétiques mais ces derniers ne révèlent rien d’anormal.  Rapidement, une bonne nouvelle arrive :  Chiara attend son troisième enfant, qui lui est en pleine forme.

Au 5e mois de grossesse, Chiara apprend qu’elle souffre d’un cancer de la langue. Elle subit une première opération mais a besoin d’un traitement et d’une 2e opération. Un choix s’impose alors à elle : un traitement au détriment de la vie de son enfant ou préserver son bébé probablement au sacrifice de sa vie.

Chiara reporte alors la deuxième opération ainsi que le lourd traitement.  Elle donne naissance à Francesco en 2011 et commence le traitement tout de suite après. Paralysée d’un œil, elle est allée à la rencontre du pape Benoit XVI en mai 2012 qui se montre très touché par son histoire. Malgré son combat, le cancer, qu’elle appelait « Le dragon » se généralise et Chiara Corbella Petrillo décède le 13 juin 2012, à 28 ans.

Son enterrement s’est fait sous le signe de la fête, avec les chants de leur mariage, comme souhaité par le couple. L’église était bondée. Cette célébration de funérailles montre « le début d’une nouvelle vie ».

Le 21 septembre 2018 a été ouvert son procès en béatification. Et elle a été déclarée « servante de Dieu. »

Quelques unes de ses citations  

« Quoi que tu fasses dans la vie, ne te décourage jamais, mon enfant : si Dieu t’enlève quelque chose, c’est pour te donner davantage. »

« Le but de notre vie sur terre est le paradis, et donner sa vie par amour est quelque chose de si beau. »

« Francesco, le Seigneur t’a voulu depuis toujours et Il te montrera la route à suivre si tu Lui ouvres ton cœur. Fais-Lui confiance, cela en vaut la peine »

« L’important dans la vie n’est pas de faire quelque chose, mais de naître et de se laisser aimer. »

« Tout ce que tu réalises n’a de sens que si tu le fais avec la vie éternelle en perspective. »

 « Avec confiance et amour je te le répète :

Etoile du Matin qui me mènes vers Jésus,

Totus Tuus. »

Ses écrits

Pour aller plus loin

https://www.chiaracorbellapetrillo.org/fr/

Qui est Chiara Corbella, cette sainte « ordinaire » qui a bouleversé l’Italie ?

Chiara Corbella Petrillo fait partie de ces témoins d’aujourd’hui qui traversent la maladie avec confiance. Elle est un exemple de joie, de paix et d’amour que je vous invite à découvrir.

A demain pour le 5e témoin !

Avec tout mon amour,

Léa

« Nous sommes nés un jour, et nous ne mourrons plus jamais. »

Chiara Corbella Petrillo

PS : Retrouvez tous les jours de l’Inktober 2021 ici

PPS : N’hésitez pas à me suivre dans ce challenge, à partager mes post sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous si ça peut intéresser quelqu’un. Je partagerai également sur Instagram et Facebook.

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment