Réseaux sociaux
   Blog    Carlo Acutis – Jour 13

Carlo Acutis – Jour 13

Son histoire

Né à Londres en 1991, Carlo Acutis a vécu en Italie jusqu’en 2006  une vie de jeune ordinaire mais pas banale ! Très jeune, il a déjà une dévotion toute particulière pour la Vierge Marie et l’Eucharistie. Le jour de sa première communion à 7 ans, il demande à ses parents de pouvoir assister à la messe tous les jours : il s’y tiendra ensuite jusqu’à sa mort. C’est ainsi, à la source de l’Eucharistie, son « autoroute vers le Ciel » que son amitié avec Jésus va s’affermir.

Le jeune Carlo a de multiples passions comme la voile, le football, les voyages. Très doué dans de nombreux domaines mais surtout dans l’informatique, il décide d’utiliser son talent pour aider sa paroisse, son collège, son groupe de prière mais prend aussi du temps pour venir en aide aux SDF de Milan. A 11 ans, alors qu’il est aide-catéchiste, il a l’idée d’organiser une exposition numérique sur les miracles eucharistiques dans le monde.

Carlo est un ado entouré de nombreux amis, qui côtoie toutes classes sociales et aime donner de son temps aux pauvres.

En 2006, alors qu’il a 15 ans, il apprend qu’il a une leucémie foudroyante qui l’emportera en 3 jours. Jusqu’au bout, il reste fidèle à son programme de vie : « être toujours uni à Jésus ». Une foule immense est à ses côtés lors de ses funérailles, à la grande surprise de ses parents ! 

Notre Pape François nous le propose comme modèle de la jeunesse. Carlo Acutis est déclaré vénérable le 5 juillet 2018.

Quelques unes de ses citations

« Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel »

« Notre Boussole devait être la Parole de Dieu, à laquelle nous devons constamment nous confronter. »

« L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel … Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre nous aurons un avant-goût du Paradis … Si l’on approche de l’Eucharistie tous les jours, on va droit au Paradis… Quand nous nous mettons devant le soleil, nous bronzons. Lorsque nous nous mettons devant Jésus-Eucharistie, nous devenons des saints »

« Si les hommes savaient ce qu’est l’Eternité, ils feraient tout leur possible pour changer de vie … La conversion n’est autre que le regard porté du bas vers le Haut, un simple mouvement des yeux suffit ».

« Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie … Trouve Dieu, et tu trouveras le sens de ta vie… Tout passe… Ce qui nous rendra vraiment beaux aux yeux de Dieu, ce sera la façon dont nous l’aurons aimé et nous aurons aimé nos frères ».

« La sainteté n’est pas une collection de vertus … La sainteté est cheminer en présence de Dieu et être toujours parfaits, et vivre rencontrant avec Jésus-Christ … Les hommes se préoccupent tant de la beauté de leur corps et nom de la beauté de leur âme. »

« La tristesse c’est le regard tourné vers soi-même, le bonheur c’est le regard tourné vers Dieu … L’unique chose que nous devons vraiment craindre est le péché … Sans Lui je ne peux rien faire ».

« Je meurs serein parce que j’ai vécu ma vie sans en gaspiller même une minute par des choses qui ne plaisent pas à Dieu ».

Pour aller plus loin

Bienheureux Carlo Acutis

Qui est Carlo Acutis ?

Bienheureux Carlo Acutis : vie, citations, œuvre, prière

Carlo Acutis, le « geek de Dieu »

N’hésitez pas aussi à vous promerner sur Youtube, il y a plein de films/documentaires sur son histoire.

Caro Acutis fait parti de ces témoins d’aujourd’hui ayant connu la maladie tout en gardant confiance en Dieu. Un jeune bien inspirant !

A demain pour le 14e témoin !

Avec tout mon amour,

Léa

« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies »

Carlo Acutis

PS : Retrouvez tous les jours de l’Inktober 2021 ici

PPS : N’hésitez pas à me suivre dans ce challenge, à partager mes post sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous si ça peut intéresser quelqu’un. Je partagerai également sur Instagram et Facebook.

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment