Réseaux sociaux
   Organisation/Bullet Journal    Bullet journal Février 2022

Bullet journal Février 2022

Février 2022 a été un mois au ralenti car je me suis blessée au poignet droit (très pratique quand on est illustratrice, n’est-ce pas ?). Ce fut aussi un mois un peu chaotique donc encore une fois mon bujo fut mon plus bel allié.

Je vous emmène faire un tour dans le mois de février dans mon Bullet Journal. Encore une fois, j’ai utilisé des photos, du papier kraft, de papier à motif que j’ai créé moi-même et des stickers. En somme des mises en page assez simples mais dont j’aime beaucoup le rendu !

1. La page de garde de février

Pour la page de garde de février 2022, j’ai réitéré l’expérience du mois dernier avec une de mes illustrations. J’étais déçus du résultat en janvier mais j’en suis très contente pour février ! J’ai imprimé l’illustration que j’ai réalisé pour l’article sur les bases de la vie Slow. Une illustration que j’aime beaucoup et que j’ai décidé de mêler avec les stickers de ma planche « L’Envol » ainsi qu’un papier à motif. Ce papier, je l’ai réalisé moi-même à partir d’un motif que je me suis bien amusé à créer, que j’aime beaucoup et avec lequel je voulais faire des tests et m’amuser. A gauche, j’ai calligraphié une citation de Christian Bobin : « L’émerveillement est une fleur de la vie. »

2. La page de gratitudes

Sur la double page suivante, j’ai créé à gauche ma page de gratitudes. C’est une de mes pages chouchou et que je prends énormément de plaisir à remplir chaque jour ou presque. Je viens y noter tous mes petits bonheurs quotidiens et que ça fait du bien de se rendre compte qu’il y en a un paquet (même quand tout semble bien compliqué) !

A droite, j’ai créé une page budget. Ce n’est pas une page que je créerai tous les mois. Je la fais en ce moment pour avoir une idée de mes dépenses. Je la remplis à la fin du mois pour faire un point mais c’est tout.

Pour les décorer, j’ai utilisé du papier kraft, un sticker de ma planche « L’Envol » ainsi que mon papier à motif que j’ai aussi décliné en washi tape.

3. Objectifs, trackers et calendrier du mois

La double page suivante est une page que j’ai beaucoup aimée utiliser !

A gauche, j’ai créé une page avec mes objectifs du mois pour ne pas les perdre de vue et toujours les avoir à disposition. En-dessous, j’ai rajouté deux trackers : lecture et blog. Ces trackers n’était pas là pour me mettre la pression mais pour me motiver. Et oui ! Je les ai pris comme un jeu et quel plaisir de venir cocher mes cases. De belles victoires. J’ai choisi de tracker la lecture et l’écriture pour le blog car ce sont deux choses que j’ai envie d’intégrer de plus en plus à mon quotidien cette année. C’est la première fois que je faisais cette page et elle reviendra, ça c’est sûr !

A droite, j’ai mis mon calendrier mensuel en colonne qui me permet d’avoir une vue globale de mon mois en un seul coup d’œil. J’aime toujours autant cette disposition.

Pour décorer cette double page, j’y ai collé deux stickers de ma planche « L’Envol » ainsi qu’une bande de washi tape.

4. Le calendrier éditorial

Comme le mois dernier, j’ai refait un calendrier éditorial. Encore une fois, il m’a bien aidé, d’autant plus que je participe au défi Briques pendant 30 jours. Un défi pendant lequel on créé quelque chose tous les jours. Pour ma part, j’ai décidé de créer un post Instagram tous les jours (sauf le week-end) et ce calendrier a été une bénédiction pour m’y retrouver !

Pour cette double page, je suis restée sur une décoration très simple : une bande de washi tape ainsi qu’un sticker de ma planche « L’Envol ».

5. La double page maxi to-Do et Notes

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cette double page me sert de vide cerveau et c’est un bonheur. Une petite chose qui n’a sa place nulle part ailleurs, c’est ici que je viens la noter. Moins de choses à garder en tête, je sais que tout est là. J’y note également dans la partie « Maxi To-Do » toutes les tâches du mois qui n’ont pas de dates fixes. Ainsi, je viens y piocher des tâches tout au long du mois en fonction de mes envies mais aussi des choses urgentes et/ou importantes.

A nouveau, je suis restée sur une décoration très simple avec seulement un cadre à l’encre et deux stickers de ma planche « L’Envol »

6. Mes pages hebdomadaires

Mes pages hebdomadaires sont mes pages du quotidien. C’est à elles que je me réfère chaque jour et tout au long de mes journées.

Pour les décorer, j’ai utilisé du papier kraft, des photos, toujours les stickers de ma planche « L’Envol » ainsi que mon papier à motif que j’ai aussi décliné en washi tape.

7. Le matériel que j’ai utilisé
  • Carnet : Bullet Journal l’Organisé « Tempête » – La boutique de Margaux
  • Stylos – Staedler
  • Feutres – Mindliner
  • Stylo – Bic
  • Papier Kraft – Clairefontaine en bloc 90 g/m²
  • Papier à motif papillons – Léa Lévèque Illustration
  • Washi tape Papillons – Léa Lévèque Illustration
  • Planche de stickers « L’Envol » – Léa Lévèque Illustration

Et voilà mes idées de mises en page pour ce mois de février 2022. J’espère que ça vous plaira et vous inspirera !

Rêvez, créez et aimez !

« L’émerveillement est une fleur de la vie. »
Christian Bobin

Inscription à la Newsletter : L’Emerveille’mot. J’envoie 1 Newsletter par mois sauf exception en cas d’évènements ou de nouvelles collections.

Post a Comment