A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Léa, j’ai 28 ans et je suis illustratrice. Originaire de Normandie, je suis maintenant basée en région Lilloise, dans le Nord.

Après avoir fait un an de psychologie, puis une licence de musicologie et un an d’école d’éducatrice spécialisée, le tout dans le but de faire de l’art-thérapie, j’ai été contrainte de tout arrêter. Dite de santé fragile depuis petite avec divers soucis de santé, la maladie et le handicap se sont à nouveau invités dans ma vie depuis deux ans. Ce sont, en grande partie, ces deux là qui m’ont amenée à devenir illustratrice freelance, un rêve enfoui (et un peu inavoué) depuis toute petite et à me créer un métier sur mesure.

L’Art a toujours été une thérapie pour moi : danse, musique, écriture et aujourd’hui peinture. L’aquarelle (et plus largement le dessin et la peinture) m’offre une bulle de douceur, de plénitude, d’émerveillement et d’apaisement.

Je me lance donc dans cette aventure heureuse et épanouie.

Mon univers est grandement inspiré par la Nature, les petits bonheurs quotidiens et toute mon histoire. J’utilise beaucoup l’aquarelle, l’encre mais aussi un peu la gouache. Je me suis également mise au dessin numérique (santé oblige parfois et il me permet de continuer à dessiner même au fond de mon lit 🙃).

J’espère que mon petit univers vous plaira et que vous vous sentirez bien à mes côtés ou du moins, j’espère vous apporter ne serait-ce que l’esquisse d’un petit sourire.

Les valeurs de mon entreprise

Dans ma micro entreprise, il y aura quatre valeurs principales : la bienveillance (envers vous et envers moi), la positivité, l’authenticité et l’écologie (à ce niveau, tout n’est pas parfait mais je fais de mon mieux – c’est déjà pas mal, non ? 🙃). Pour en savoir plus, je vous ai fait un article sur le blog où je vous ai détaillé le tout avec la plus grande transparence.

Si tu connais les soleils mais aussi les tempêtes,

si tu sais l’art et aussi la manière de naviguer,

si tu te sens capable d’affronter vents et raz-de-marée,

si ton action est aussi ton rêve,

si demain te paraît bien plus grand qu’hier,

alors, laisse-toi embarquer, et va où le vent te mène…”

François Garagnon