Réseaux sociaux

#6 Morgane Carlier

Aujourd’hui, je suis ravie de vous partager la sixième interview du blog. Ces interviews ont pour but d’aller à la rencontre des gens qui ont suivi leurs rêves même si ça parait, parfois, complètement fou. Rêves professionnels, personnels, familiaux… peu importe. Ces personnes ont décidé d’être heureuse et de s’en donner les moyens. Avec leurs témoignages, j’aimerais vous montrer que c’est possible. Je ne dis pas que c’est simple, loin de là. Mais possible, oui.

Morgane est illustratrice et elle nous partage son parcours et ses conseils.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Morgane Carlier 

J’ai 33 ans, j’habite la campagne près de Lille et je suis illustratrice free-lance depuis 7 ans. Je travaille de chez moi avec mes deux chats et mon gros loup noir qui me servent d’assistants.

Quel est ton parcours ?

J’ai été au lycée des arts appliqués de l’esaat à Roubaix où j’ai eu mon bac STI arts appliqués, puis j’ai passé mon DMA (équivalent au BTS) cinéma d’animation pour apprendre à faire des dessins animés  et ensuite je suis partie en Angleterre à la Birmingham Institut of Art and Design pour y passer ma licence illustration. Je suis ensuite revenue dans le Nord pour travailler en tant que graphiste dans une agence de publicité, j’ai commencé à publier mes petits dessins sur les réseaux sociaux, ça a plu et j’ai commencé à avoir des commandes, donc je me suis mise à mon compte 4 ans plus tard.

Quel est ton métier aujourd’hui et en quoi consiste-t-il ? 

Je suis illustratrice free-lance. Donc je réalise des illustrations pour les particuliers et professionnels, pour les marques, les maisons d’éditions ou les sociétés. J’essaie d’apporter ma petite touche colorée et humoristique à mes commandes 

Et si je peux y ajouter un petit poilu (je suis fan d’animaux) j’en profite ! 

Quel a été le (ou les) « déclic’ (ou les choses de la vie) qui a fait que tu as osé aller vers ton/tes rêve(s) ?

J’ai la chance d’avoir un conjoint qui a toujours cru en moi et m’a poussé à me lancer (je n’y croyais pas du tout moi en ce projet) 

J’avais la chance de pouvoir mettre du beurre dans mes épinards sans m’y consacrer à plein temps 

Je me suis donc lancé en croisant les doigts, et depuis ça marche super bien.

J’imagine que tout n’a pas été simple et que tu as rencontré quelques difficultés sur le chemin… Accepterais-tu d’en parler un peu ou de nous donner un exemple ? 

Je touche du bois et du singe, je n’ai pas eu trop de difficultés (ce qui me pousse à me dire que c’était vraiment ce que je devais faire) mais la vie de free-lance n’est pas facile. C’est un ascenseur émotionnel tous les jours ! Parfois on doute, on se remet en question, on pense tout arrêter et un mail d’un client change tout et redonne confiance en soi, c’est assez fabuleux et émotionnellement fatiguant parfois  Donc être bien entourés est essentiel.

As-tu un ou plusieurs conseils à donner à quelqu’un qui n’ose pas encore dire oui à ses rêves ? 

Oser se lancer dans le vide.

C’est difficile et ça fait peur, mais ça vaut vraiment le coup ! 

Mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets, donc lancez vous et croyez en vous  soyez vous même et ça marchera ! Je sais ça fait cliché mais c’est tellement vrai 

Es-tu heureuse aujourd’hui d’avoir fait le pas et d’avoir osé ? 

Oh la la oui ! J‘y pense tous les jours.

À quel point je suis heureuse de m’être lancé, que ça marche et d’être son propre patron, quel pied !

J’ai gagné en confiance en moi x1000 ! 

J’ose, je me remets en question, j’échoue, je réussie, c’est une véritable aventure et aucun jour ne se ressemble, c’est excitant ! J’essaie de donner le meilleur de moi même et de faire en sorte que ça continue le plus longtemps possible.

Mille mercis à Morgane d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et d’être si inspirante ! Beau chemin à toi !

Retrouvez Morgane sur son Instagram et son site internet :

Post a Comment